VICUS Urba accompagne Val-de-Livre et FISE Farm en route vers les Jeux Olympiques de Paris

Jeux Olympiques de Paris 2024 : bientôt un centre sportif pour toutes les formes de cyclisme au cœur de la Marne.

L’attachée de presse du projet de la « Fise Farm, un lieu communautaire pour tous les pratiquants de cyclisme », Margaux Arranger, a répondu aux interrogations de France 3 Champagne-Ardenne. « Plusieurs personnes ont participé à l’Hurricane du Fise Montpellier, un gros évènement de sports urbains depuis 1997. Parmi eux, Vincent Chrzanowski. Il est depuis rentré sur son territoire d’origine. »

Et justement, il s’agit la Marne. Il souhaite y installer « un lieu pour tous les fans, amateurs, pratiquants de cyclisme, de BMX, etc. Pour qu’ils puissent se retrouver dans un lieu où ils ont tout à disposition, pratiquer, se challenger les uns les autres, avec des sportifs de haut niveau ou des amateurs. Un lieu avec plein d’activités disponibles. » Il y aura même des salles de fitness, et les skate-boards seront les bienvenus sur certaines pistes.

L’endroit en question, l’ancien Clos des Vignettes, est installé dans un ancien corps de ferme qui a été rénové. « Il y aura plusieurs structures sportives, reconnues par rapport à diverses étapes de coupes du monde dans les disciplines concernées. L’idée, c’est que le plus grand monde puisse s’y essayer. Les infrastructures sportives sont déjà prêtes ; il reste des travaux d’extension courant novembre. » 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/epernay/jeux-olympiques-de-paris-2024-bientot-un-centre-sportif-pour-toutes-les-formes-de-cyclisme-au-c-ur-de-la-marne-2846249.html

A lire également